Un brassard qui lui va mal
Devenir capitaine devrait motiver, mais pour Leo Balerdi, le brassard semble peser. Après une bonne performance à Brest, il enchaîne les prestations décevantes. Blessé, il rate les matchs contre Toulouse et Nice, puis effectue un retour difficile contre Lyon, se faisant expulser après deux cartons jaunes en cinq minutes. Malgré cela, il retrouve son poste de capitaine, un rôle qui semble lui ajouter une pression négative. Moins solide dans les relances et les duels, Balerdi rappelle le joueur hésitant de ses débuts à l’OM. Son dernier match contre le PSG illustre cette période délicate : il inscrit un but contre son camp, ajoutant à une série de performances en demi-teinte.
Balerdi n’est pas aidé
Si l’OM a chamboulé tout son effectif lors du dernier mercato, certains joueurs à l’instar de l’international argentin ont gardé les faveurs de la direction et celles du nouvel entraîneur. Les Marseillais se sont renforcés dans l’axe mais ont laissé les clés au joueur arrivé à l’été 2020.
Si son association avec la recrue Derek Cornellius semblait porter ses fruits, la paire en défense a beaucoup évolué. Pour preuve, depuis le début de la saison, en dix rencontres, l’OM n’en a pas joué plus de deux consécutives avec la même charnière centrale. Alternant entre Cornellius, Brassier et Kondogbia.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1-le-defenseur-canadien-cornelius-rejoint-l-olympique-de-marseille-20240804
Comme l’OM, Balerdi malade au Vélodrome
« Il faut plus de résultats, de personnalité, de courage et de détermination au Vélodrome, » constatait le coach marseillais après Nantes. Bien que Marseille soit deuxième de Ligue 1 avec 20 points, ils n’en ont pris que cinq sur douze possibles. Face à une équipe auxerroise en pleine forme, les Phocéens devront montrer davantage de sérénité. La pression du brassard pèse, tout comme celle de jouer devant un stade comble. Pour la seule victoire de l’OM à domicile cette saison contre Nice (2-0), Balerdi n’a pas joué une seule minute.

En attendant de revoir le capitaine marseillais en pleine forme comme il l’a montré l’année dernière, vous pouvez consulter tous nos articles sur l’Olympique de Marseille ici : http://w15.lyceegimond.net